Claire TERZULLI Scientific Animation co-ambassador

Claire TERZULLI  Scientific Animation co-ambassador

• Your name: Claire Terzulli
  • Your position in Doctoneuro: I’m the Scientific Animation co-ambassador.
  • Your education:
    After a bachelor in cognitive sciences in Lyon I came to Strasbourg to join the Master’s Degree in Neuroscience (NCIs are obviously the best…! ;) )

I’m doing a thesis at INCI on the effects of hypnosis and virtual reality in acute and chronic pain, in humans obviously, if someone knows how to hypnotize mice, I’ll happily try!

• What brought you to do that:
    I wanted to do a thesis to have my own project and I heard about mine one night at the Chariot. Some beers and a little bit of harassment later, I got it, because I really wanted this thesis !

Arf always annoying questions… !! It will probably depend if I’m still sane or if I turned crazy and decided to hide myself in a little house in the wood, raise some crows and cats and be that scary old woman in horror movies.

For the community, it’s pleasant and rewarding to make some *gentle* propaganda about science, give interests to other people to join this marvelous family called “Neuroscience” and, of course the association because we always need fresh meat… hum I mean new students with their own background and ideas!

• What are your projects/objectives for Doctoneuro:
    More science. Present new things every year, always keep people interested and curious about everything! Also confront people to subjects they’re not necessarly talking about much in class or at the lab. In short, with Federica, we prepared quite a program for you!

• Final words?
    May Doctoneuro never dies! *mic drop / failed dance step*

• Ton nom : Claire Terzulli
  • Ton poste à Doctoneuro : Co-vice-présidente pour la partie animation scientifique
  • Ton parcours scolaire : Après une licence de sciences cognitives à Lyon, je suis venue à Strasbourg pour intégrer le master de neuroscience, parcours NCI (cœur sur vous les p’tits loups).

Je fais une thèse sur les effets de l’hypnose et de la réalité virtuelle sur les douleurs aigües et chroniques chez l’homme donc, à moins que quelqu’un sache comment faire de l’hypnose à une souris, auquel cas je suis preneuse !

• Ce qui t’as amené à faire ça :
    Je voulais faire une thèse pour avoir mon propre projet et j’ai entendu parler de cette thèse un soir au chariot, très intéressée, j’ai dû un peu insister auprès de la boîte qui la proposait car finalement ils n’étaient plus sûr de vouloir financer une thèse et hop !

• Ce que tu veux/penses faire après :
    Huum pourquoi toujours cette question ! Pas la moindre idée, je verrais si je suis toujours à peu près saine d’esprit ou si je frise le burn out et que je décide de m’installer dans les bois, d’élever quelques corbeaux et de chats et devenir cette vielle folle dans les films d’horreur qui terrifie tout le monde.

• Ce qui t’a amené à t’investir dans Doctoneuro :
    Je voulais faire quelque chose pour cette petite communauté qu’est la neuro, pour proposer des projets ambitieux et divertissant pour intéresser toujours plus de monde à nous rejoindre et de participer à l’aventure ! Et oui, on a toujours besoin de viande fraiche ! Huum… Enfin de nouveaux étudiants avec leur propre idées et créativité !

• Tes projets/objectifs dans Doctoneuro :
    Toujours plus de sciences ! Pour garder les gens intéresser et curieux, de les confronter à des sujets dont on ne parle pas forcément en cours ou au labo, bref, avec Federica on vous a concocté un programme pas piqué des hannetons !

• Le mot de la fin :

Longue vie à Doctoneuro !! (mic drop / petit pas de danse raté)